De la vigne à la bouteille

Un souci constant de maitrise de la qualité

Implantée depuis sa création sur la commune des Marches, première commune viticole de Savoie, la Maison Adrien Vacher, maitrise toute la chaine de production de vins de Savoie grâce à des outils qui se sont ajustés d'année en année :

  • Maitrise de la vendange grâce à une équipe de 50 vendangeurs, qui, pour la plupart, sont fidèles à l'entreprise depuis plusieurs années. La récolte se fait donc pour la majeure partie à la main pendant près d'un mois. Certains blancs sont aussi vendangés en machine.
  • Maitrise de la vinification avec la mise en place en 2000 d'un centre de pressurage et de vinification conséquent permettant de vinifier 4000 hl de vin de Savoie AOC par an sous le contrôle d'un maître de chai hautement qualifié et reconnu.
  • Maitrise du conditionnement avec l'implantation en 1998 d'un nouveau centre d'embouteillage moderne de 1 000 m² dont le matériel est régulièrement renouvelé afin de répondre aux dernières normes qualitatives et légales sous le contrôle d'une responsable qualité qualifiée.
  • Développement vers l'amont avec l'acquisition en 2000 de l'exploitation du Domaine du Château de la Violette, à l'époque de 7 ha ; il en exploite aujourd'hui 20 ha sur la commune de Les Marches, au cœur du vignoble (www.domaine-de-la-violette.com)
  • Développement vers l'aval avec la création en 2011 d'une filiale de commercialisation «Adrien Vacher Distribution - les Vignerons Savoyards» en collaboration avec la cave coopérative du Vigneron Savoyard à Apremont et la cave coopérative de Chautagne à Ruffieux (www.cave-de-chautagne.com) afin de mieux répondre aux exigences des différents circuits de distribution.
  • Un nouvel entrepôt de 2400 m² dont 2000 m² de surface de stockage des vins avec 3 salles à température contrôlée et 400 m² de surface de préparation de commande et de livraison. Les commandes sont ainsi préparées par client sur des palettes et nous avons 5 camions poids lourds et 2 fourgons permettant la livraison en direct de nos clients.
  • Maitrise de la commercialisation grâce à une équipe de 6 commerciaux sur le terrain qui sont à la rencontre du client mais aussi grâce à une livraison rapide par notre propre flotte de camion qui livre tous nos clients situés dans un rayon de 300 kms. Les livreurs montent notamment dans toutes les stations de ski et parfois même jusqu'à 2500 mètres avant la tombée des premières neiges pour les restaurants d'altitude.

Cette stratégie permet à la Maison Vacher d'être encore plus exigeante sur la qualité des vins qu'elle propose et ainsi de pouvoir offrir des gammes très différentes réservées à chaque circuit de distribution.
Nos gammes sont ainsi adaptées à chaque secteur de commercialisation pour être dédiées à un circuit spécifique en fonction des besoins.

Télécharger notre brochure de présentation

Vendanges en Savoie centre de pressurage et de vinification Centre d'embouteillage moderne Adrien Vacher Distribution - les Vignerons Savoyards Entrepôt Adrien Vacher Préparation de commande Adrien Vacher Livraison du vin de Savoie Adrien Vacher